Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jethro, dessinateur caricaturiste

Obélix chez les belges en décembre 2012

24 Avril 2013 , Rédigé par Jethro Publié dans #actus nationales

Obélix chez les belges en décembre 2012
Obélix chez les belges en décembre 2012
On estime les revenus de Gérard Depardieu à 3,5 millions d'euro par an pour ses activités dans l'industrie cinématographique, auxquels il faut ajouter 2 millions d'euro par an pour ce qui de ses autres activités comme homme d'homme d'affaires. La Belgique permet de s'exempter des impôts sur la revente ou la succession. Pas d'imposition non plus sur les plus-values immobilières ou sur les actions. Si l'impôt sur le revenu belge est supérieur, il n'y a pas d'ISF! il devra payer encore l'ISF sur les biens possédés en France...il est donc en train de vendre le gros de ses biens immobiliers. Reçu par l'original bourgmestre de Néchin/ Estaimpuis, Daniel Sennesael, l'acteur de 63 ans vient d'acquérir pour 800 000 euro l'ancien bâtiment des douanes, juste en face de la demeure de Mme Geneviève Mulliez-Gras..c'est la pays où les riches se cachent pour "mourir"!

Ses activités annexes: 100 Ha de vignes en Anjou "Château de Tigné", d'autres vignobles dans le bordelais et en Languedoc, un hôtel particulier dans le 6ème arrondissement, près de Saint-Germain des Prés (1800 m2 habitables, 20 grandes pièces avec piscine et ascenceur privé...), des commerces et restaurants ("le Bien Décidé", "la Fontaine de Gaillon" et "l'Ecaille de la Fontaine", des caves à vin...)

Personnellement j'ai adoré l'acteur Depardieu au talent incontestable: "les valseuses" de Bertrand Blier, "Tartuffe" au théâtre, "Le dernier métro" et "la femme d'à côté"de François Truffaud, "Danton" de Wajda,"Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau, "Jean de Florette", "Germinal" de Claude Berri, chefs-d'oeuvre absolus! "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau (que j'adore), "Uranus" .....et plus récemment "Mamouth" mais oui, ce qu'il fait en tant de crise est minable pour citer Jean-Marc Ayrault. Il y a aussi Astérix Christian Clavier qui lui s'exile au Royaume-Uni " parce qu'il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Sarkozy"!

par Jethro (d'après les personnages de René Goscinny et Albert Uderzo les géants de la Bd!)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article